Le REJEFE de par sa presidente participe ce mercredi 17 Février a la reunion de coordination avec l'administrateur de L'OIF qui a eu un compte rendu assez détaillé des deux premiers jours . Nous , le groupe constitué des experts et des charges de programme , avons un par un donne nos impressions par rapport a notre profil. L'administrateur a parlé de concrétiser ; car dit il ils sont la pour concrétiser en multipliant les secteurs qui marchent ou plus précisément les modèles qui marchent.
mercredi 17 février 2016
lundi 15 février 2016
OIF
Le REJEFE participe en tant qu' expert au programme de promotion de l'entreprenariat chez les femmes et les jeunes.
En effet l'OIF a déjà compris les axes d'intervention qui doivent être développées pour qu'elle puisse mieux accompagner les femmes entrepreneures , les jeunes porteurs de projets , et surtout mettre en place une bonne politique entreprenariale dans l'espace francophone.
Nous avons eu à rencontrer des entrepreneurs débutants à Jokkolabs . Leur principal souci est le manque d'information ou plutôt un manque de suivi des institutions. Pour le CTIC qu'on a eu à visiter aussi , c'est le premier incubateur de l'Afrique de l'Ouest ; il accompagne les entreprises en leur procurant des espaces de travail et aussi en suivant leur comptabilité pour avoir une visibilité sur la gestion de leur entreprise .
L'oeil d'expert du REJEFE a des questions et suggestions à apporter surtout en tant que principal acteur du climat entreprenarial sénégalais .