samedi 12 juillet 2014

REMISE DE DONS À LA MAISON ROSE

Ce samedi 12 juillet du mois de ramadan 2014 a été une journée de partage, d'échanges pour le REJEFE . La maison rose de Mona Chasserio nous a accueilli pour une matinée et nous avons eu à rencontrer des jeunes femmes extraordinaires , qui ont vécu des atrocités dans leur jeune vie mais qui, avec l'aide de Mona et de la maison rose ont appris que la vie peut parfois nous jouer de vilains tours.

Pour rappel, la Maison Rose est un lieu qui accueille des femmes victimes de viol, d'inceste, qui sont souvent enceintes,  ou qui traînent dans la rue avec leurs bébés.

Mais après ce que l'on a vu , ces jeunes femmes là ont compris et nous mêmes de surcroît , après aussi toutes ces échanges, qu'il faut de la patience, de la persévérance, de la croyance, de la bonté, de l'éducation pour mener à bien notre existence .
Et clin d'oeil!!!! Tous ses mots sont féminins!!! Suivez mon regard!!!! À SUIVRE!!!!!

mercredi 9 juillet 2014

Nomination Mariama Sarr !!

Le Réseau des Jeunes Femmes Entrepreneurs (REJEFE), association ayant pour mission la  promotion de l’entreprenariat féminin, félicite Mme Mariama SARR pour sa nomination à la tête du  Ministère de la Femme de la Famille et de l’Enfance.

En effet, Mme Mariama SARR,  en tant que marraine du réseau a présidé de fort belle manière la cérémonie de lancement du REJEFE,  le 12 Décembre  2012 à la Chambre de Commerce,  d’Industrie et d’ Agriculture de Dakar.

Nos félicitations s’adressent également à Mr Mohamed DIONE, Premier Ministre de la République du Sénégal  et l'ensemble de son gouvernement. Monsieur DIONE,  n’a pas manqué dans sa première allocution en tant que Premier Ministre de souligner le rôle primordial que doivent jouer les jeunes femmes en tant que leaders économiques pour l’émergence du SÉNÉGAL.

Remise de dons à la prison des femmes de Camp pénal

Ce 9 juillet 2014, le REJEFE a procédé à une remise de dons à la prison des femmes du camp pénal. Le réseau a  été bien accueilli d'abord par Mme Sarr ,directrice de la prison et ensuite, par les femmes garde pénitenciers.
Mais l'accueil chaleureux qu'on a reçu des détenues nous a particulièrement séduit. Cet après midi de Ramadan a été riche en enseignements de la vie pour le réseau des jeunes femmes entrepreneurs le REJEFE.